Aujourd’hui, vouloir rester à domicile est le souhait de nombreux seniors. Seulement, cela nécessite quelques aménagements, des travaux et des améliorations afin de bien vieillir chez soi en autonomie et en sécurité. Et il semblerait qu’en France, nous ayons pris du retard en matière d’adaptation des logements au vieillissement de la population. C’est pourquoi, depuis plusieurs années, les gouvernements successifs et les professionnels s’engagent en faveur du maintien à domicile des personnes âgées et dépendantes avec le développement d’aides et de solutions pour adapter et aménager des maisons et appartements. Ainsi, même en cas de perte d’autonomie, après un accident de santé ou une hospitalisation, il est possible de rester chez soi sans se mettre en danger.

Réaliser des travaux pour adapter son logement

En France, il existe des résidences dédiées aux seniors proposant des appartements ou des maisons qui répondent à leurs besoins. Mais pour les personnes âgées et dépendantes qui souhaitent rester chez elles, des travaux et des aménagements sont souvent nécessaires. En effet, pour bien vieillir chez soi, l’amélioration de l’habitat est indispensable, notamment dans la cuisine, la salle de bains, les toilettes et la chambre. De manière générale, il faut absolument adapter les pièces de son logement pour permettre aux habitants de se déplacer sans difficulté et d’y vivre confortablement. Pour cela, de nombreuses solutions sont disponibles, qui facilitent l’accessibilité et pallient à la perte d’autonomie.

Profitez de solutions sur-mesure et de conseils de professionnels !

Les travaux de l’habitat peuvent être réalisés après un accident de santé, après une hospitalisation, en cas de perte d’autonomie mais aussi, en amont afin d’anticiper et pouvoir rester chez soi le plus longtemps possible. Pour adapter et aménager son logement ou celui d’un proche, il convient de faire appel à des experts qui sauront vous orienter vers les bons aménagements et vous proposer des améliorations sur-mesure. En vous adressant à un professionnel Silverbat, vous profitez de l’aide et du savoir-faire d’artisans et d’entreprises compétents, qui maîtrisent la question de l’accessibilité/adaptabilité aux besoins des personnes âgées et dépendantes.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter et à consulter notre site où vous trouverez de nombreuses informations !

Réunion d’information SILVERBAT : Des artisans du bâtiment formés et engagés pour un maintien à domicile des personnes âgées

Mercredi 21 octobre à 14h30 au BTP CFA Brétigny-sur-Orge

Interventions :

03:55 / Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie de l’Essonne – Marc LAVAUD

14:15 / SOLIHA Yvelines Essonne – Valérie MICHAUD-RAFIN

26:50 / HB Développement – Kevin MARIVIN

42:55 / CAPEB Grande Couronne Île-de-France – Pierre GUYARD

54:10 / Action Logement Essonne – Rachid SAIDANI

1:03:14 / Questions – Réponses

Vous envisagez de faire des travaux d’accessibilité ou de maintien à domicile,
vous souhaitez les conseils et un devis de la part d’une entreprise Silverbat près de chez vous?